Annoncer votre programmation 2018/2019

Le 03/07/2018

Vous la préparez depuis quelques mois maintenant : votre programmation de la saison culturelle 2018/2019. Agenda Culturel, site collaboratif relayant les événements culturels, vous accompagne pour cette rentrée culturelle. Si vous êtes responsable d’un lieu, cet article est fait pour vous ! 
 

En tete 1

 

On ne vous l’apprend pas, qui dit rentrée, dit forcément annonce de la programmation culturelle 2018/2019. Et pour vous, c’est un événement à ne surtout pas louper. Elle va donner le ton pour l’année à venir alors autant être prêt. Et si vous l’annonciez dès maintenant sur Agenda Culturel


Pourquoi annoncer votre programmation 2018/2019 sur Agenda Culturel? 

  • Profiter de la notoriété d’Agenda Culturel : Avec ses 1M de visiteurs par mois, près de 330 000 dates et 45 000 fiches artistes, il est certain que ce sera profitable à votre programmation. Agenda Culturel est également activement présent sur ses réseaux sociaux, gage de notoriété. 

  • Permet plus de clarté : Tous vos événements seront regroupés sur une même fiche lieu. Ce qui permet d’avoir en un seul coup d’oeil un bel aperçu de votre programmation. 

  • Ils l’annoncent tous, alors n’attendez plus ! 

Première étape : Création d’une fiche lieu 

Si ce n’est pas déjà fait, créez une fiche lieu à partir de l’espace pro en choisissant "Lieu Culturel" sur le portail. 

Lieu 2

Ensuite, il convient de renseigner avec attention tous les champs indiqués. 
Ne surtout pas négliger les champs localité et information de contact ! L'ajout d’une photo, d’une description et des réseaux sociaux est un gros plus et est fortement conseillé

Deuxième étape : Ajout de vos événements 

Il ne vous reste plus qu’à ajouter l'entièreté de votre programmation 2018/2019.

Théâtre, festival, concert, exposition, danse, spectacle ou jeune public, tout est permis sur Agenda Culturel. Cependant veillez à ajouter correctement vos événements. 


Pas de panique,  voici nos conseils pour y remédier 

Exemple de la programmation 2018/2019 de la Philharmonie de Paris 

Exemple philarmonie 2

Troisième étape : Partage sur les réseaux sociaux ! 

De nos jours, on ne peut pas passer à côté des réseaux sociaux, et ils nous sont bien utiles. Ainsi, relayez vos événements sur les réseaux sociaux et vous serez entièrement prêts pour cette année ! 

Alors qu’attendez-vous pour annoncer votre programmation 2018/2019 sur Agenda Culturel
 

Annoncer votre programmation 2018/2019

Espace Pro Saison 2019 Programmation 2018/2019

Ajouter un commentaire