Premiers pas sur l'espace pro
Le 10/07/2018
Si vous êtes un responsable d’un artiste, d’un lieu ou bien que vous êtes vous-même un de ces profils il est fort à parier que vous serez amené à ajouter fréquemment des dates sur Agenda Culturel.
Ainsi vous aurez la possibilité d’avoir un aperçu de tous vos événements et vous pourrez les gérer en toute autonomie. De plus, en passant par le biais de l’espace pro, votre fiche lieu ou artiste apparaît dans nos annuaires (artistes) Ce qui est excellent pour votre promotion.
Convaincu? Alors c’est parti !
Etape 1 : Se créer un espace pro
À la création d’un espace pro, trois options s’offrent à vous :
-
“Je suis organisateur d’un événement/festival” (ou un service culturel, un producteur)
-
“Je suis un lieu culturel”
-
“Je suis un artiste”
À vous de choisir l’option qui vous correspond pour référencer vos événements. Une fois connecté sur votre espace pro, vous aurez un aperçu des profils que vous administrez. Vous pourrez par exemple voir le taux de complétion de votre événement afin de le rendre le plus complet possible.
RAPPEL : Les taux de complétion
- Titre : 25%
- Description : 30%
- Visuel : 25%
- Tarif : 5%
- Horaires : 5%
- Site web : 5%
- Catégorie : 5%
TOTAL : 100%
Etape 2 : Compléter correctement votre espace pro
Afin de rendre votre fiche la plus utile possible pour les internautes, il est important de la compléter correctement.
Ainsi, cela comprend l’ajout d’une photo et d’une description. Mais surtout la localité et les informations de contact (téléphone, e-mail et site internet). L’ajout des réseaux sociaux est un gros plus.
Vous pouvez le faire directement à partir de l’onglet “Votre fiche”>”Modifier les informations” dans la barre de gauche.
Mais également sur le tableau de bord en cliquant sur “Compléter ma fiche” dans l’encart orange clair (information sur la fiche) se situant tout en haut à gauche.
Etape 3 : Ajouter des dates
Il est maintenant temps d’ajouter des dates à venir. Pour cela, rendez-vous sur le tableau de bord (barre de gauche “Tableau de bord”) puis cliquez sur le bouton “Ajouter une date”.
Cette étape se décompose en quatre niveaux :
1. Événement : Les informations indispensables à l’internaute (nom de l'événement, artistes, image …)
2. Informations complémentaires : Ce qui permet d’apporter des précisions à votre événement (description, information de réservation, lien billetterie …)
3. E-flyer : Vous aurez la possibilité de commander un e-flyers, que vous pourrez utiliser plus tard.
-
Etape 1 : Commandez le pack e-flyer de votre choix
-
Etape 2 : Votre quota est crédité sur l'Espace Pro immédiatement (si paiement CB)
-
Etape 3 : Vous activez quand vous le souhaitez un e-flyer sur l'événement de votre choix !
4. Photos : Afin d’illustrer vos événements, cela peut être une affiche, vos locaux, la troupe …
Commentaires (1)
- 1. | 13/11/2019
Cordialement
AdC